L’équipe pédagogique et la méthode Montessori

Méthode Montessori et équipe pédagogique des Mini Mondes

L’ADN des Mini Mondes

À travers nos carnets de voyage, on suit les aventures de la famille Duchemin qui parcourt le monde au volant de son van.

Ils sont cool, bienveillants, ouverts d’esprit et ils adorent la nature. Ils sont inspirants et multiplient les rencontres. Ils sont le reflet de l’ADN des Mini Mondes.

Ce sont les valeurs que nous voulons faire transpirer dans tous nos produits.
Pour ce faire, on a mis en place une véritable pédagogie et nous sommes très exigeants quant à la qualité du contenu de tous nos livres et magazines. On vous dit tout ci-dessous.

Méthode Montessori : la pédagogie des Mini Mondes

L'équipe pédagogique et la méthode Montessori

Concevoir des histoires pour enfants, c’est beaucoup de travail ! Nous avons mis en place une équipe éditoriale de haut niveau pour proposer un savant mélange de fun et d’apprentissage aux enfants.

Pour chaque création de magazine, nous organisons ce que nous appelons un « kick-off » dans notre jargon. L’objectif est de définir la trame du magazine avec nos illustrateurs, Antoine Corbineau notre directeur artistique (un talent fou !), Paola notre éditrice jeunesse, Sophie experte de la méthode Montessori, Xavier notre musicien et Mathis notre super écrivain (auteur de plusieurs best-sellers jeunesse).

Mais ce n’est pas tout ! Il y a toujours une famille du pays visité qui nous aide à concevoir nos histoires (pour avoir un regard le plus juste possible). Et également des instituteurs.trices issus de nos 50 écoles partenaires.

Enfin, il y a la communauté des Mini Mondes ! Vous êtes déjà 35 000 abonnés à notre magazine et plus de 50 000 à suivre nos aventures sur Instagram. Grâce à vos retours nous pouvons améliorer chaque magazine.

La méthode Montessori chez les Mini Mondes : une pédagogie dans tous nos magazines

Les enjeux pédagogiques

Chaque magazine propose une immersion totale dans le pays visité !

Il y a des histoires, des jeux, de la musique, des autocollants, des recettes de cuisine, des initiations linguistiques, des activités DIY, …

Et chaque activité permet de développer l’imaginaire de votre enfant. Ce contenu est pensé pour être adapté à l’âge des enfants. Vous retrouvez d’ailleurs un bon exemple dans notre magazine sur Cuba.

DÉCOUVRIR TOUS LES MAGAZINES