Félicitations, tu as relevé les défis que t'ont lancé Flaggy, Sacha et Oscar.
Pour vivre de nouvelles aventures et te remercier pour ta participation on t'offre un carnets de voyage des Mini Mondes.
Tu as le choix entre Bretagne ou Pays Basque. À toi d'en profiter avec le code : DEFITERREOCEAN
Offre valable du 1 juillet au 30 septembre 2022 et limitée à 1 utilisation par famille, dans la limite des stocks disponibles.

Notre mission

Jouets fabriqués en France

Une aventure pas comme les autres !

Au revoir les princesses, les pompiers, les bricoleurs. Au revoir les jouets made in China. Les Mini Mondes mettent du sens dans la chambre des enfants !

La famille Duchemin parcourt le monde au volant de son van et à bord de son trimaran, à la rencontre de personnages hors du commun. Ils sont cool, ouverts d’esprit. Ils sont fun et s’intéressent à la planète.

On suit leurs aventures à travers des magazines éducatifs adaptés à l’âge des enfants, des jeux de société pédagogiques et des jouets made in France, conçus à partir de plastique recyclé. Un savant mélange entre de la pédagogie, de la découverte et du fun !

L'ABONNEMENT AU MAGAZINE
jouets-ecologiques-made-in-France

Bousculer l'industrie du jouet

Un secteur qui génère 100 000 tonnes de déchets par an en France… il fallait repenser la manière de fabriquer un jouet !

On nous disait que c’était impossible de fabriquer des jouets en France et en plastique recyclé. Alors on l’a fait !
Des mois de travail et des rencontres passionnantes pour réussir cette prouesse : les jouets les mieux fabriqués au monde.

On récupère des déchets (principalement des emballages et des bouteilles en plastique) qu’on transforme en jouets. Toute la partie fabrication se fait en Bretagne, dans une petite usine de la Forêt-Fouesnant et le conditionnement est fait par un ESAT. Une démarche globale, cohérente et un prix de vente raisonnable.

NOS JOUETS ÉCORESPONSABLES

Les jouets les mieux fabriqués au monde

Du plastique 100% recyclé

Le plastique, personne n’arrive à s’en débarrasser. Le bois, les enfants ne jouent pas longtemps avec.

Alors il fallait innover pour créer des jouets fun et bien conçus. Nous nous sommes associés à un laboratoire pour cocréer une matière à partir des déchets industriels de l’agroalimentaire. On récupère ces déchets, on les transforme et on en fait des jouets. Notre matière est même certifiée “OK compost”, ce qui signifie que nos jouets peuvent disparaitre dans un compost industriel.

Des jouets made in France

Toute la fabrication se fait à moins de 300km de nos bureaux.

Une usine en Bretagne. Des partenaires dans l’Ouest de la France. Un bureau d’études à Angers, un laboratoire partenaire près de Poitiers et un tampographe en Vendée. Le conditionnement et le stockage se font à Nantes.

Toute notre fabrication est française. Un exploit quand on sait que plus de 80% de la production mondiale est asiatique.

Nous rencontrer ?

Les Mini Mondes c'est avant tout une aventure humaine ! Notre bureau est à Nantes et sachez une chose : vous êtes les bienvenus !
Laissez-nous un petit mot et venez boire un café #CommeÀlaMaison

NOUS RENCONTRER
Abonnement magazine enfant
abonnement-livre-enfant

Le mot de la fin

Cette aventure c'est la vôtre ! La cocréation est un mantra chez les Mini Mondes. On veut poursuivre cette aventure à vos côtés, parce qu'on veut qu'elle vous ressemble ! N'hésitez pas à nous proposer des nouvelles idées et axes d'améliorations. Nous avons besoin de vous :)

Marine & Quentin