Félicitations, tu as relevé les défis que t'ont lancé Flaggy, Sacha et Oscar.
Pour vivre de nouvelles aventures et te remercier pour ta participation on t'offre un carnets de voyage des Mini Mondes.
Tu as le choix entre Bretagne ou Pays Basque. À toi d'en profiter avec le code : DEFITERREOCEAN
Offre valable du 1 juillet au 30 septembre 2022 et limitée à 1 utilisation par famille, dans la limite des stocks disponibles.

Un produit, 1000 vies

On a pensé à tout !
Fabrication locale, matières recyclées, engagement associatif … Et même fin de vie des produits !
Une démarche globale. On vous explique cela :

Pas de gaspillage chez les Mini Mondes

Depuis 2021 nous avons mené différentes actions:

 

  • Lorsque nos carnets sont abimés (par exemple lors de la mise sous plis, ou à l’impression), nous travaillons avec « De Môme en Môme » (entreprise de seconde main de produits de puériculture), qui propose nos carnets à la vente à petit prix. Ainsi ils peuvent trouver des mini lecteurs, même lorsqu’ils sont un peu abimés ? C’est aussi le cas pour nos jeux de société et nos livres.

En 2022, c’est plus de 1 638 carnets abimés qui ont trouvé une nouvelle vie !

  • Lorsque les carnets sont trop abimés et ne peuvent malheureusement pas être remis dans le circuit de vente “classique” ou “seconde main”, ils sont recyclés auprès d’une association Nantaise « Oser Forêt Vivante”.

143 c’est le nombre de carnets recyclés à septembre 2022.

  • Pour nos pièces de jouets abimées (par exemple, en sortie d’usine) nous avons mis en place un système ingénieux avec notre fournisseur ! On rassemble les pièces défectueuses afin de les rebroyer pour en faire des nouvelles

Nous avons déjà récupéré et rebroyé plus de 36 927 pièces (de van, bateau et kit plage) depuis le lancement de ce procédé en 2021.

 

Nouveau !

En 2022, on a décidé d’aller encore plus loin dans la démarche, en favorisant la seconde vie de nos jouets.

On s’est associé avec Le Ricochet pour faciliter la reprise des jouets super simplement. Le principe : Vous pouvez désormais renvoyer vos jouets lorsque votre enfant ne joue plus avec, et recevoir un bon d’achat sur le site des Mini Mondes ou sur le site du ricochet. Une façon simple et super maline de redonner vie à nos jouets ?

Alors foncez-y !

Je veux retourner mon jouet