Une marque de jouets vraiment différente !

On vous explique tout.

Une histoire pas comme les autres

« On a voulu créer une véritable alternative dans le monde du jouet. Des beaux jouets, fun, qui respectent l’environnement … Qui fassent rêver les enfants, et les parents ! »

Commander

Le monde du jouet est un désastre pour l’environnement. Rien qu’en France, il génère 75 000 tonnes de déchets, par an. Alors nous avons voulu changer les choses ! Pendant plusieurs mois, nous sommes partis à votre rencontre pour parler jouet.

Co-création

Créer une marque de jouets à vos côtés !

Pendant plusieurs mois, nous avons rencontré plus de 200 parents et autant d’enfants, pour parler jouet, et comprendre vos attentes. Jamais nous n’avons englouti autant de pompot’. Ces échanges ont été précieux, car nous avons pu mesurer l’écart entre le monde du jouet actuel et vos attentes. Respect de l’environnement, fin du plastique, disparition des écrans, volonté de transmettre des valeurs nouvelles et positives …

Conquis, conquise >
Rencontres

Au travail !!!

Alors on s’est mis au travail et on s’est entourés des meilleurs ! Studio Boost au design (et oui à 300 mètres de nos bureaux, il y avait des designers spécialisés dans le jouet et l’enfance – l’alignement des planètes). Antoine Corbineau à l’illustration – ses cartes des villes n’ont pas pu vous échapper. Nous avons multiplié les ateliers de co-création, les sessions brainstorming et les goûters pour faire avancer le projet. Des moments uniques. Et en juillet, le projet est prêt … Alors nous postons cette vidéo …

J'adore, j'adhère >

Notre vidéo de lancement

80 000 vues sur les réseaux

À partir de ce moment, plus rien ne peut arrêter les Mini Mondes. Pendant le mois de juillet, en plein milieu de l’été, nos vidéos dépassent les 150 000 vues, et nous réalisons 1013 ventes. Un petit exploit qui nous permet de lancer la fabrication dès le lendemain.

Des jouets en plastique recyclé

Nous voulions trouver une matière qui respecte l’environnement, mais qui soit ultra fun pour les enfants !

Commander

Le plastique recyclé ? Il existe dans le monde du jouet un véritable paradoxe. D’un côté, il y a le plastique issu de la pétrochimie qui est un véritable fléau pour l’environnement, et qui ne correspond pas à nos valeurs. C’est 80% du marché du jouet. De l’autre, il y a le bois, mais qui présente de nombreuses limites quant à sa maniabilité, son poids et ses possibilités. Il fallait donc trouver une manière innovante au service des enfants, du jeu, et de la planète.

Nous avons rencontré des plasturgistes, des laboratoires, des centres de recherche pour trouver la meilleure matière possible. Notre cahier des charges était drastique. Il faut dire que le jouet est un secteur où les normes sont très exigeantes, et on s’en réjouit pour nos bouts de choux. Rassurez-vous, on vous dispense du pavé soporifique sur le pourquoi du comment, on vous a préparé une vidéo explicative de 2 minutes !

Parlons Plastique !

Encore un défi improbable : fabriquer nos jouets en france. Et pourtant c’est mission accomplie : à 100% ! Une immense fierté. Nous n’avons fait aucune concession pour fabriquer l’intégralité de nos jouets et de notre contenu en France. C’est parti pour le tour de France … enfin du grand ouest !

Partenaires locaux

Un grand merci à tous !

Vous le voyez, nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires locaux. Toute la fabrication se fait en local. Nous avons eu le chance de rencontrer des gens bienveillants, ultra-compétents, passionnés et le coup de coeur a été immédiat ! Un grand merci à tous nos partenaires pour leur confiance.

Je commande >

Vers l’infini … et au-delà !

« Dès le premier jour de l’aventure, nous avons imaginé une démarche globale : en amont avec le plastique recyclé, jusqu’à la fin de vie des jouets. »

Commander

Les Mini ce sont des jouets de qualité, éco conçus : plastique recyclé, et fabrication française. Ça, vous le saviez. Et c’est déjà un bel exploit, noooon ?! Mais la démarche ne s’arrête pas là, puisque dès le premier jour, nous avons pensé à la fin de vie des jouets. Une démarche globale. Explications.

Les jouets en bon état

Partenaire REJOUÉ : premier fabricant en France !

Rappelez-vous ! Au mois de Septembre dernier, nous avions organisé une grande collecte de jouets : plus de 110 kilos récoltés, en une journée, et en vélo. L’occasion pour nous de constater que vous aviez beaucoup de jouets inutilisés chez vous.

L'association REJOUÉ

Petit mot de Claire, la fondatrice
Pourquoi nouer un partenariat avec Rejoué ?

La vidéo de Claire, la fondatrice, nous avait immédiatement interpellée. Nous avons donc eu l’idée de nouer un partenaire national avec Rejoué pour favoriser la « seconde vie » des jouets. L’enjeu de ce partenariat est de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie que l’on peut donner aux jouets, et faciliter l’accès aux acteurs associatifs.

Concrètement, comment peut-on ramener des jouets en bon état ?

Vous avez des jouets chez vous, en bon état, vous pouvez vous rendre dans une structure REJOUE et leur offrir une seconde vie. L’association emploie des personnes éloignées du marché du travail pour mener à bien cette mission. SVPPPP : faites-le ! Les jouets vont reprendre vie, et être revendus à un tout petit prix dans des boutiques Rejoué.

Les jouets maltraités

Le compost industriel : le futur c’est maintenant !

Vous n’allez pas y croire ? Et pourtant c’est vrai ! Notre matière est écologique et labellisée « Compost ». Ce label indique que nos jouets peuvent finir dans un compost industriel et se vooooo-laaaaaa-tiiiii-liiiiiii-serrrrrr ! Des essais sont actuellement en cours chez un partenaire local. Vous allez suivre ce projet à nos côtés. On vous avait dit qu’on voulait tout faire différemment 🙂