Une histoire pas comme les autres

« On a voulu créer une véritable alternative dans le monde du jouet. Des beaux jouets, fun, qui respectent l’environnement … Qui fassent rêver les enfants, et les parents ! »

Découvrir l'histoire

Pourquoi une nouvelle marque de jouets ? Parce qu’on en avait marre que les jouets de nos enfants voyagent plus que nous ! Et puis, 75 000 tonnes de déchets par an, rien qu’en France, ce n’était plus acceptable. Voilà le point de départ de notre aventure.

Alors nous avons rencontré plus de 200 parents et autant d’enfants, pour comprendre vos attentes : ce que vous vouliez et ce que vous ne vouliez plus. On vous raconte tout ça. Installez vous confortablement.

Pendant plusieurs mois, nous avons rencontré plus de 200 parents et autant d’enfants, pour parler jouet, et comprendre vos attentes. Jamais nous n’avons engloutis autant de pompot’. Ces échanges ont été précieux, car nous avons pu mesurer l’écart entre le monde du jouet actuel et vos attentes. Respect de l’environnement, fin du plastique, disparition des écrans, volonté de transmettre des valeurs nouvelles et positives …

Alors on s’est mis au travail et on s’est entouré des meilleurs ! Studio Boost au design (et oui à 300 mètres de nos bureaux, il y avait des designers spécialisés dans le jouet et l’enfance – l’alignement des planètes). Antoine Corbineau à l’illustration – ces cartes des villes n’ont pas pu vous échapper. Nous avons multiplié les ateliers de co-création, les sessions brainstorming et les goûters pour faire avancer le projet. Des moments uniques. Et en juillet, le projet est prêt … Alors nous postons cette vidéo …

Notre vidéo de lancement

80 000 vues sur les réseaux

À partir de ce moment, plus rien ne peut arrêter les Mini Mondes. Pendant le mois de juillet, en plein milieu de l’été, nos vidéos dépassent les 150 000 vues, et nous réalisons 1013 ventes. Un petit exploit qui nous permet de lancer la fabrication dès le lendemain.

Souvenirs, souvenirs

Les six grandes étapes pour lancer l’aventure « Les Mini Mondes »

1

Un chiffre

75 000 tonnes de déchets par an, rien qu'en France
2

Co-création

Plus de 200 parents rencontrés pour créer une marque de jouets qui vous ressemblent
3

Une équipe de choc

S'entourer des meilleurs ! Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
4

Des nuits de travail

Du café, du café et encore du café pour imaginer un projet qui vienne bousculer le monde du jouet
5

Une vidéo de lancement

Poster une vidéo de lancement sur les réseaux sociaux pour savoir si le projet vous plait, ou non
6

La fabrication

Lancer la fabrication, prendre son weekend, et imaginer la suite de l'aventure 🙂