Félicitations, tu as relevé les défis que t'ont lancé Flaggy, Sacha et Oscar.
Pour vivre de nouvelles aventures et te remercier pour ta participation on t'offre un carnets de voyage des Mini Mondes.
Tu as le choix entre Bretagne ou Pays Basque. À toi d'en profiter avec le code : DEFITERREOCEAN
Offre valable du 1 juillet au 30 septembre 2022 et limitée à 1 utilisation par famille, dans la limite des stocks disponibles.

La famille Biclou

Un tour du monde à vélo !

Nouveauté mai 2024 ! Welcome la famille Biclou ! Une nouvelle famille de héros, pour les 1-3 ans, qui va parcourir le monde à vélo …

Eh oui, après 4 ans de tour du monde pour Oscar et Sacha à bord de leur van, le moment est venu de laisser la place à de nouveaux petits héros des temps modernes. On vous présente la famille Biclou : ils sont 3 et ils parcourent le monde à vélo. Ils sont trop mignons, n’est-ce pas ? 😃

Pourquoi de nouveaux héros ?

Pour 2 grandes raisons

Après 4 ans d’aventure, Oscar et Sacha vont laisser leur place à Maya et sa petite famille. Un changement important, qui s’explique pour 2 raisons (au-delà du fait qu’Oscar et Sacha méritent bien de faire une petite pause) :

 

1 – Beaucoup d’abonnés restent plusieurs années à nos côtés : sauf que les enfants grandissent et veulent des héros qui leur correspondent. On a donc écouté vos retours. Exit les mêmes héros pour toutes les tranches d’âge. Désormais, Oscar et Sacha sont les héros des enfants de 3 ans et plus, les petits quant à eux découvrent le monde avec les Biclou. C’est plus clair, c’est plus adapté, c’est plus cohérent …

2- Explorer les nouvelles formes de voyage : le déclic provient d’une rencontre dans notre podcast « le monde en famille ». Nous avons eu la chance d’échanger avec une famille qui a fait Québec – Miami à vélo avec deux enfants. Une vraie inspiration pour nous, car nous souhaitons toujours nous emparer des nouvelles formes de voyage plus responsables Exit le van, place au vélo. De quoi raconter des histoires encore plus passionnantes …

Comment expliquer aux enfants ?

On s’occupe de tout !

Rassurez-vous, cette transition va se faire en douceur pour vos enfants. Dans le magazine d’Avril, la famille Biclou va faire son apparition … Puis pour le magazine de mai, nous avons imaginé tout une histoire dans laquelle Oscar et Sacha passent le flambeau à Maya et à la famille Biclou …

Une sorte de passation naturelle pour embarquer vos enfants en douceur dans ces nouvelles aventures …  Autre point important : comme toujours, nos nouveaux héros ont été testés / validés par des familles ambassadrices !

Notre mea-culpa

Une année 2023 agitée

Comme vous le savez, le contexte est tendu pour beaucoup d’entreprises. Les Mini Mondes n’y échappent pas. Alors en 2023, nous avons dû faire des arbitrages pour assurer la pérennité de l’entreprise dans les 10 prochaines années. Par exemple : imprimer une partie des magazines à Madrid / tourner avec des magazines existants / simplifier les enveloppes ou encore mettre en pause des nouveaux lancements … Ces choix nous peinaient mais étaient vitaux.

À l’inverse, nous ne faisons aucune concession sur 2 aspects : nous ne voulons toujours pas augmenter nos prix (car on sait que c’est dur pour tout le monde, et on se veut être une marque accessible, car tous les enfants méritent du bon contenu) et nous ne voulons pas sacrifier la qualité des magazines.

Les nouveautés récentes du mag ne sont pas liées à des choix budgétaires, mais plutôt des initiatives co-crées avec la communauté pour surprendre les enfants, éviter la lassitude et faire encore mieux à chaque numéro. En conclusion, on a la chance malgré le contexte et quelques concessions d’être toujours là, et c’est grâce à vous : on en profite donc au nom de toute l’équipe pour vous dire MERCI. Sincèrement.