GOYAV, notre coup de coeur ! Parce que le confinement ne nous empêche pas de rêver …

Un véritable coup de Cœur… L’équipe Mini Mondes a découvert le monde merveilleux de Goyav. On est tous devenus trop fan ! Du partage, des photos, des idées (beaucouuuup d’idées), on est OBLIGÉ de trouver le voyage parfait sur Goyav 

Et qui mieux que Thibault, le fondateur, pour nous présenter son aventure. Interview 🤩 

1) Dis-moi Thibault, c’est quoi Goyav ?

Goyav est un guide de voyage collaboratif en ligne. On peut y trouver des idées de voyages partagées par d’autres voyageurs. Classées par destinations et par types de voyage c’est une vraie sources d’inspiration originales et authentiques. 

Le voyageurs peuvent s’inscrire sur Goyav et se créer leur profil de voyageur. Ensuite, ils peuvent y partager n’importe quelle expérience de voyage et d’aventure (road trip, city trip, weekend, randonnée, trek, etc.) et sous n’importe quel format : carnet de voyage, album photo, vidéo ou en important un article de son blog.

Chaque voyage partagé sur Goyav est ensuite publié sur les réseaux sociaux car chacun des contributeurs mérite d’avoir de la visibilité et d’aider les autres.

2) C’est quoi pour toi le voyage parfait ?

Je suis plutôt quelqu’un de baroudeur, qui aime la nature et le sport. C’est donc tout naturellement que le trek est ma façon de voyager préférée ! J’aime me perdre en montagne à la recherche de panoramas à photographier. Je rêve d’ailleurs de faire le GR20 en Corse.

3) Si tu devais partir dans 3 pays d’Europe ?

J’en ai déjà fais quelques uns mais je dois dire que je rêve de faire les fjords de Norvège, visiter les parcs naturels d’Écosse et découvrir les paysages surnaturels de l’Islande.

4) Et à l’échelle mondiale, les 3 que tu retiendrais ?

Je suis un amoureux des Etats-Unis. J’ai eu la chance d’y vivre pendant un an en 2007 pour y apprendre l’anglais et je rêve désormais de partir en road trip à l’assaut des parcs nationaux. Autre pays sur ma To do List : le Canada. Les grands espaces naturels du Canada me laissent rêveur … Le dernier pays dans lequel je voudrais partir est le Brésil pour son ambiance chaleureuse, sa forêt Amazonienne, ses plages paradisiaques et parce que je suis un grand fan de Caïpirinhas !

5) Ton plus beau souvenir de voyage ?

C’est assez récent car j’ai eu la chance de visiter la Chine l’hiver dernier et plus particulièrement Shanghai et Pékin. Pendant ce voyage, j’ai marché sur la fameuse Muraille de Chine avec quelques portions encore enneigées et je dois dire que … wahou ! Ce n’est pas l’un des 7 merveilles du monde pour rien.

6) Comme tu le sais, les Mini Mondes parlent le plus souvent aux parents ET aux enfants. Quel serait pour toi le voyage idéal à partager en famille ?

Tout dépend de comment vous souhaitez voyager, en mode confort ou en mode aventure. Mais je pense que l’Indonésie a beaucoup de choses à offrir. Il existe de nombreux parcs nationaux, des réserves naturelles, des parcs animaliers à la découverte d’orang-outans, des plages paradisiaque … Que ce soit à Bali, Lombok, Bornéo, etc. Partout où vous allez en Indonésie, il y a de nombreuses activités à faire pour ravir les grands et les petits !

On attend la fin du confinement, on fait tous nos valises, et on part tous en direction de l’Indonésie ?? 😍

Si vous voulez voir des avis sur (quasiment) tous les pays du monde, c’est sur :

https://guide-goyav.com/

Tu t’inspires, tu craques, tu voyages, et tu partages ton expérience ! Et surtout, n’oublie pas de laisser une petite place pour la famille Duchemin et leur van dans ton sac, eux aussi ils rêvent de découvrir le monde !!

L’équipe des Mini Mondes