Que de bonnes nouvelles aujourd’hui ! La première : nous lançons notre blog pour vous faire suivre les coulisses de la fabrication des Mini Mondes. Et la seconde grande nouvelle : La fabrication avance à toute vitesse !

Et comme nous avons tout créé à vos côtés depuis le premier jour, on s’est dit qu’on allait également vous faire suivre la fabrication … dans les coulisses … Bonne idée, non ? 🙂

Suivez-nous, c’est parti !

Fiers de présenter nos prototypes à nos mini-modèles 😉

1 – GO !

1000 jouets en 1 mois ! Voici l’objectif fou que nous nous étions fixés. Objectif atteint sur le gong. Comme un signe du destin 😉

Pas de temps à perdre, pour vous livrer le plus rapidement possible, nous donnons le feu vert à notre usine située à la Forêt-Fouesnant, dans le Finistère (le bout de la terre comme disent les Bretons) ! Tout le monde se met immédiatement au travail. Dans la joie, et la bonne humeur !

La première étape de la fabrication consiste à concevoir notre outillage : c’est-à-dire faire fabriquer « des moules » sur-mesure, qui nous permettront d’injecter nos pièces.

Nos moules nous permettent donc de produire nos jouets. Mais avant de lancer la production globale, nous passons par une phase de « prototypage ».

2 – Nos premiers prototypes !

La semaine dernière, nous recevons donc les premiers prototypes. Alors oui, il manque encore la couleur (patience ça devrait arriver très rapidement !), mais ils sont tops !

Nous en profitons pour réaliser quelques réglages, telle que la résistance des emboitements (pour que les enfants puissent emboiter et déboiter simplement les figurines, par exemple).

SURTOUT : Nous en profitons également pour faire tester les prototypes à Gabri, et son petit frère … Et aucun doute : c’est un succès (en témoigne la visage de notre mini-modèle du jour) 🙂

Il fallait de l’endurance pour suivre Gabri lors de ce shooting 😉

3- Prochaine étape

Ce n’est que le début de phase de fabrication, il reste encore de nombreux tests à venir, des ajustements, mais aussi la partie couleur, et la tampographie (c’est la technique d’impression des décors sur les figurines – là encore vous allez pouvoir suivre cette étape à nos côtés).

En parallèle, nous imaginons déjà la suite, et les prochains jouets à venir. À ce sujet, de nombreux ateliers de co-création sont proposés. Pour vous inscrire : rien de plus simple, il vous suffit de suivre le compte Instagram @les.mini.mondes // nous postons très fréquemment des évènements.

Livraison prévue Novembre ! Mais rassurez-vous, vous allez pouvoir tout suivre à nos côtés. Le #2 arrive très prochainement 🙂

En direct de l’usine ? On compte sur vos retours !

à très vite,

Marine & Quentin

Leave a Reply