On a tout fait différemment

Une marque de jouets en plastique recyclé, made in France, qui s’engage auprès du monde associatif. Bien sûr que c’est possible !

Je veux tout savoir

Le jouet c’est 75 000 tonnes de déchets par an, rien qu’en France. Alors, nous avons voulu changer les choses. Ce n’est pas du marketing, c’est concret. On vous dit tout de la fabrication dans notre usine bretonne, à la composition de notre plastique recyclé.

Commençons par parler “plastique”. Il existe dans le monde du jouet un véritable paradoxe. D’un côté, il y a le plastique issu de la pétrochimie qui est un véritable fléau pour l’environnement, et qui ne correspond pas à nos valeurs. C’est 80% du marché du jouet. De l’autre, il y a le bois, mais qui présente de nombreuses limites quant à sa maniabilité, son poids et ses possibilités. Il fallait donc trouver une manière innovante au service des enfants, du jeu, et de la planète.

Nous avons rencontré des plasturgistes, des laboratoires, des centres de recherche pour trouver la meilleure matière possible. Notre cahier des charges était drastique. Il faut dire que le jouet est un secteur où les normes sont très exigeantes, et on s’en réjouit pour nos bouts de choux. Rassurez-vous, on vous dispense du pavé soporifique sur le pourquoi du comment, on vous a préparé une vidéo explicative de 2 minutes !

Deuxième axe fort du projet : la fabrication française. Là encore, nous n’avons fait aucune concession pour fabriquer l’intégralité de nos jouets et de notre contenu en France. C’est parti pour le tour de France … enfin du grand ouest !

Des partenaires locaux

Des partenaires locaux

Pour chaque étape de la fabrication, nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires locaux. Des professionnels exigeants et bienveillants, qui partagent à nos côtés cette volonté de mieux faire les choses. Un grand merci à eux pour leur implication au quotidien. L'aventure des Mini Mondes c'est aussi grâce à vous.

Co création

Un projet co créé avec des parents

Dès le premier jour, nous avons sollicité les parents pour nous aider à créer l'aventure. Notre objectif : créer une marque de jouets qui vous ressemble. Par chance, dans notre besace, nous avons eu des professionnels de l'enfance : merci aux "assmat", aux responsables de crèche, et aux instit' qui nous ont aiguillé tout au long de l'aventure. Si vous souhaitez, vous aussi, apporter votre pierre à l'édifice, laissez-nous un mini mot dans la rubrique contact.