Les enfants se marrent, la planète respire

“Faire découvrir le monde aux enfants, et créer des produits qui respectent l’environnement ! Suivez-nous, on vous dit tout sur notre mini-aventure”

Nous rencontrer pour de vrai
Marine & Quentin, les cofondateurs

Un mini-mot

"On a rencontré 200 parents pour créer ce projet, et on s'est fixés deux missions : transmettre du sens à nos enfants, et révolutionner le monde du jouet en créant le jouet parfait ! Pourquoi ? Parce que le jouet c'est 75 tonnes de déchets par an, en France, que tous les jouets sont fabriqués en Chine, et que les parents ne se reconnaissent plus du tout dans cette industrie !

Des jouets en plastique recyclé

Une prouesse

Pour faire découvrir le monde aux enfants, il nous fallait un jouet iconique, qui bouscule les codes ! Mission accomplie. Notre coffret jouet, avec son van et ses personnages, est fabriqué en plastique recyclé (déchets de production de pot de yaourt transformés en granules et ré-injectés), made in Bretagne, labellisé "compost". Sur chaque vente, 1% de nos bénéfices est destiné à faire partir des enfants en vacances.

Nos carnets de voyage

Du fun et de la pédagogie !

Des jouets, mais aussi des carnets de voyage pour explorer le monde. Tous les deux mois, un nouveau pays du monde à découvrir. Première destination, le Maroc, puis le Côte d'Ivoire. Chaque carnet est conçu avec des professionnels, et est adapté à l'âge de vos bambins. Une immersion totale et un tour du monde éco-responsable ... Bienvenue dans un mini-monde nouveau !

100% Made in France !

Alors que 80% des jouets sont fabriqués en Chine … Les Mini Mondes ont fait le choix d’une fabrication locale ! Notre usine est dans le Finistère, une terre de marins, nos bureaux sont à Nantes, et nos partenaires sont dans le grand Ouest. Trop bien nooooon ? 🙂

Quelle belle aventure !

Vous m’avez convaincu les Mini Mondes ! Je veux voir votre boutique 🙂