Que des n°10 dans ma team

« En créant les Mini Mondes, nous avons voulu insuffler un vent nouveau dans le monde du jouet : cool et responsable »

Rencontrer l'équipe
Marine & Quentin, les cofondateurs

Comme une évidence

Nous ne nous connaissions pas avant « Les Mini Mondes », et nous nous rencontrons presque par hasard, par le biais d’une amie en commun, elle-même entrepreneuse. Pourtant, en moins de 48h, nous décidons de créer cette aventure ensemble. Une rencontre fortuite, mais une complémentarité à toute épreuve, et surtout une volonté farouche d’entreprendre « en faisant les choses bien » !

Designer en chef

Notre première recrue

Nicolas est la première recrue des Mini Mondes. C'est une immense fierté pour nous ! Il a rejoint l'aventure dès les premières semaines dans le cadre d'un stage. Et il faut le dire, il nous a rapidement bluffé ! Il est aujourd'hui en charge de la partie produit, design, mais aussi du packaging, des rendus visuels, et de la coordination des projets.

L'artiste de l'équipe

Who's that boy ?

Antoine Corbineau c’est l’artiste de l’équipe ! Un univers unique, un passionné. Nous avions pensé à lui dès le premier jour de l'aventure, mais nous n'aurions pu rêver d'une telle collaboration. Le brief de départ ? Le dessin d'Anna, 4 ans. Le talent a fait le reste ! Si vous ne connaissez pas son travail, foncez sur son site pour en savoir plus.

Nos experts Jouets

Studio Boost

Il nous fallait un oeil expert pour créer ce projet à destination des petits. Par chance, "Studio Boost" est un studio de design spécialisé dans le jouet et dans l'enfance basé sur Nantes. Maxime et Antonin nous accompagnent depuis le premier jour. Ils supervisent le projet, et mettent la technique au service du ludique. Ils sont indispensables dans l'aventure !

Visite surprise chez Studio Boost

Notre ingénieur-chef d'orchestre

Actech à l'ingénierie

Développer un projet industriel n'est pas une mince affaire, alors encore une fois, on s'est entouré des meilleurs ! Sur les conseils du studio Boost, nous avons rencontré Thomas, le responsable du bureau d'études d'ACTECH à Angers. C'est lui qui règle, comme du papier à musique, la partition technique des Mini Mondes.

Du prototype à la série

Actuaplast, notre injecteur breton

C'est un véritable alignement des planètes qui nous a mené jusqu'à la Forêt-Fouesnant dans le Finistère, chez Actuaplast - outilleur et injecteur breton depuis 2001. L'équipe nous a fait confiance en relevant le pari d'injecter une matière innovante... pari réussi ! En plus, ça met de la couleur sur les chaines de production ! Merci Didier, Damien, Marcelin et tous les collaborateurs d'Actuaplast.