"Le tour du monde des Duchemin, une histoire qui nous ressemble"

On voulait imaginer une histoire inspirante pour les enfants. Les aider à comprendre le monde ! Pari réussi. On vous dit tout !

Suivre les coulisses
Marine & Quentin, les cofondateurs

Nos convictions

Les Mini Mondes c'est une jeune aventure, que nous avons créé à vos côtés. On voulait inspirer les enfants, leur donner envie de comprendre le monde. Alors, on a imaginé l'histoire de la famille Duchemin qui part faire le tour du monde à bord de son van, pour partir à la rencontre de personnages inspirants. Et puis, il fallait aussi mettre du sens dans la fabrication des produits, on a décidé que tous nos produits seraient made in France, et nos jouets en plastique recyclé.

Le tour du monde des Duchemin

Une histoire forte

Exit les histoires de princesses, de pompiers, de bricoleurs ... Exit les histoires genrées ... Les Duchemin partent faire le tour du monde à bord de leur van. Ils partent rencontrer des personnages inspirants, qui changent les choses. Les enfants suivent leurs aventures à travers des carnets de voyage, des jouets en plastique recyclé, et une ribambelle d'accessoires. Et oui : ils adorent 🙂

Engagés

En finir avec les jouets en plastique !

Le monde du jouet c'est 100 000 tonnes de déchets par an, rien qu'en France. Inacceptable. Alors, on a révolutionné la manière de fabriquer des jouets : on récupère des déchets, et on les transforme une matière 100% recyclé, normée jouet. Puis, on fabrique nos jouets en Bretagne. Une petite usine dans le Finistère. Nos jouets sont ensuite conditionnés par un ESAT. Une démarche totale, qui fait sens !

100% Made in France !

Alors que 80% des jouets sont fabriqués en Chine … Les Mini Mondes ont fait le choix d’une fabrication locale ! Notre usine est dans le Finistère, une terre de marins, nos bureaux sont à Nantes, et nos partenaires sont dans le grand Ouest. Trop bien nooooon ? 🙂

Quelle belle aventure !

Vous m’avez convaincu les Mini Mondes ! Je veux voir votre boutique 🙂