Pour vivre de nouvelles aventures et te remercier pour ta participation on t'offre un carnets de voyage des Mini Mondes.
Tu as le choix entre Bretagne ou Pays Basque. À toi d'en profiter avec le code : DEFITERREOCEAN
Offre valable du 1 juillet au 30 septembre 2022 et limitée à 1 utilisation par famille, dans la limite des stocks disponibles.
Coucou c’est nous
Une incroyable chasse aux trésors !
Nous, c’est Marine et Quentin, deux jeunes parents, et heureux cofondateurs des Mini Mondes. Vous allez probablement nous prendre pour des fous mais notre rêve, c’est que nos petits héros, Oscar et Sacha, deviennent aussi célèbres dans le monde entier que la Pat Patrouille, à trois différences près. On vous dit tout :
INSPIRER
Première différence
On veut offrir aux enfants du contenu qui leur apporte un maximum de valeurs éducative ! Du divertissement qui éveille autour de valeurs ultra positives : curiosité, ouverture d’esprit, découverte des cultures du monde, respect de la nature …
Nous sommes naïvement convaincus que les petits héros de notre enfance, façonnent notre vision future du monde ! Exit aussi les histoires genrées. Princesses, policiers, bricoleurs … Place à nos héros des temps modernes, qui parcourent le monde en famille à bord de leur van. En toute simplicité.
METTRE EN MOUVEMENT
Deuxième différence
Le but ultime de l’aventure : c’est de donner envie aux gamins d’enfiler leurs bottes et d’aller jouer dehors. D’explorer le monde. On vous donne 2 exemples :
- Dans notre dessin-animé : le pitch c’est 12 minutes d’écran, 2h dehors ! Oscar et Sacha jouent à une grande chasse aux trésors. À la fin de chaque épisode, on propose aux enfants de créer leur propre trésor et d’aller le cacher dans le monde.
- Dans le magazine : on propose aussi aux enfants de créer un trésor DIY, qu’il faut ensuite aller cacher dehors. Grâce à notre appli, d’autres enfants peuvent chercher des trésors partout dans le monde !
On se rêve à imaginer des enfants du monde entier cacher des trésors partout dans le monde. Voilà notre état d’esprit !
RESPONSABILISER L'INDUSTRIE
Troisième différence
Le point de départ de l’aventure, c’est un chiffre « 75 000 tonnes de jouets générés par l’industrie du jouet, en France ». En tant que jeunes parents, et jeunes entrepreneurs, nous avons parfaitement consciences de nos responsabilités environnementales.
Alors, on fait notre maximum pour offrir des produits accessibles, quasi exclusivement fabriqués en France, et avec le plus de cohérence possible à toutes les étapes de la chaine de valeur. Ça semble assez évident, non ? En tout cas, pour nous, ça l’est !

