Le top 8 des destinations où partir en famille pour bluffer vos enfants

Le top 8 des destinations où partir en famille pour bluffer vos enfants

Vos vacances approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas vers quel coin du globe vous tourner ? On ne le dira jamais assez, mais les vacances en famille, c’est génial ! C’est l’occasion de passer du temps ensemble, de découvrir de nouveaux horizons et de créer un max de souvenirs inoubliables. Forcément, le choix de la destination a son importance, notamment à l’étranger. Comment faire pour contenter petits et grands sans que les destinations choisies ne fassent un flop auprès de vos petits voyageurs en herbe ? Découvrez nos coups de cœur des destinations où partir en famille ! 

1. Cap sur le fun au Danemark 

Le Danemark est une excellente destination pour un séjour en famille. Relativement proche et sans aucun décalage horaire, c’est un pays qui offre de nombreuses activités en famille pour petits et grands. À Copenhague, vous retrouverez les jardins de Tivoli, un magnifique parc d’attractions avec de beaux jardins paysagers, des feux d’artifice au bord du lac, des concerts, etc. À quelques heures en train, vous pouvez rejoindre Billund et découvrir Legoland et ses impressionnantes reproductions de monuments et de villages en miniatures. Sans nul doute le paradis des enfants !

2. À la recherche du père Noël en Finlande

Si vous avez envie d’une destination magique, la Laponie est toute désignée ! Le pays du père Noël propose de nombreuses activités à faire en famille comme des balades en traîneaux, du ski, de la pêche sur glace… Si vous partez en hiver, vous aurez peut-être même la chance de pouvoir observer une aurore boréale, de quoi en mettre plein les yeux à toute la famille ! 

3. Prendre des bains d’eau chaude en famille en Islande

Et si vous vous laissiez éblouir par les paysages féériques de l’Islande ? Sources chaudes, volcans, cascades les plus grandes d’Europe, geyser, aurores boréales en hiver et large étendue de nature et de montagnes… L’Islande fera à coup sûr l’unanimité. Les activités sont nombreuses entre randonnées, spéléo, kayak, école des elfes : il y en a pour tous les goûts ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir des paysages, une faune et une flore uniques au monde. Et de sensibiliser les plus petits aux beautés du monde qui les entoure.

4. Découvrir la magie de New York en famille

Quittons l’Europe quelque temps pour nous envoler aux États-Unis et plus précisément à New York. Pour une belle escapade en famille, partez à la découverte de Central Park, du Musée d’histoire naturelle et des célèbres spots de la ville (que vos enfants reconnaîtront peut-être pour les avoir vus dans des films d’animation !) La ville est immense, mais elle regorge d’activités kid friendly. Pensez à faire un tour au Jane’s Carousel, tout prêt du pont de Brooklyn. Vos enfants profiteront du manège pendant que vous apprécierez la vue époustouflante sur la skyline de Manhattan…

5. Faire une balade à dos d’éléphant en Thaïlande

La Thaïlande est un pays extrêmement chaleureux, surtout si vous voyagez avec des enfants. Le pays est dynamique, la population généreuse et accueillante et tout inspire le dépaysement le plus total. Plages de rêve, temples khmers, rencontre avec des singes, balades à dos d’éléphants, virées en longtail boat, cuisine délicieuse… soyez assurés que vos minis globe-trotters et vous-même n’oublierez pas cette fabuleuse aventure de sitôt !

6. Vivre un conte des Milles et Une Nuits au Maroc

Le Maroc est la destination idéale pour un premier voyage en famille à l’étranger. Proche de la France et avec une petite heure de décalage horaire, ce n’est pas un trajet fatiguant pour vos petits voyageurs. Partez à la découverte des médinas labyrinthiques, rencontrez des habitants accueillants et souriants, et goûtez la cuisine marocaine délicieuse. Baladez-vous sur les plages d’Agadir ou dans le désert à M’hamid, dormez à la belle étoile dans les dunes de sable ou visitez la forêt de Cèdres au Moyen Atlas. Les activités et lieux à visiter sont multiples et feront des souvenirs inoubliables pour toute la famille ! 

7. Parcourir les paysages enchanteurs de la province du Québec

Bien que le Québec se mérite (car il est relativement loin) et que le décalage horaire soit important, c’est une destination de choix pour ses vacances incroyables avec des enfants. Le truc en plus ? On y parle le français (avec un accent chantant qui laissera vos enfants les bras ballants !) Pays des grands espaces par excellence, le Canada ne laisse jamais indifférent. Le Québec, et plus précisément la Gaspésie, saura combler petits et grands par ses paysages enchanteurs ainsi que ses activités sportives et culturelles de haut vol !

8. L’Italie et la Dolce Vita

Plongez en plein cœur de l’Antiquité en visitant l’Italie ! Que vous alliez à la capitale à Rome, ou bien au bord de l’eau à Venise ou encore au pied du Vésuve à Naples, les activités ne manquent pas. Fontaines, palais, ruelles, proximité avec la mer où que vous soyez, soleil et sens de la famille… L’Italie offre un cadre de voyage chaleureux et accueillant. C’est l’occasion de se régaler de pizzas  et de bonnes pâtes, tout en déambulant dans les rues pavées des villes d’Italie. Vous reprendrez bien un peu de gelato ?!

D’autres destinations où partir en famille grâce aux carnets de voyage

Embarquez pour votre prochain voyage en offrant à vos enfants nos emblématiques carnets de voyage ludiques et pédagogiques !  C’est l’idéal pour préparer un voyage en famille et leur permettre de découvrir de nouveaux horizons grâce à des histoires amusantes et des personnages attachants. Et pour les plus casaniers d’entre nous, qui préfèrent voyager confortablement depuis leur canapé, suivez tranquillement et sur papier le périple de la famille Duchemin ! Partez à la découverte des pays du monde en feuilletant les aventures de la famille la plus globe-trotteuse qui existe !

destination-en-famille