Vous ne rêvez pas, nos jouets sont fabriqués en France ! Entièrement. C’était notre leitmotiv depuis le début de l’aventure … Pourtant c’était loin d’être gagné. On l’a fait, avec pas mal de détermination, mais aussi (et surtout) grâce à de belles rencontres.

Alors pour ce nouvel article de notre blog, au cœur de la fabrication, on voulait vous expliquer pourquoi ce choix, mais surtout où et comment !

1 – Pourquoi ?

C’était pour nous une évidence ! Nous voulions fabriquer nos jouets en France, avec des partenaires locaux. Trois raisons principales.

L’HUMAIN : Pour fabriquer des jouets, il faut travailler avec de nombreux partenaires : du bureau d’études, à l’usine, en passant par la tampographie (là où sont décorés les figurines), les laboratoires … Nous souhaitions travailler avec des partenaires locaux et créer une relation durable pour concevoir des jouets de qualité, mais aussi pour pouvoir faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. 

Le fait de travailler avec des interlocuteurs de la région nous permet d’ajuster et de réajuster nos produits en fonction des retours de nos « parents / enfants ambassadeurs », tout en respectant des délais très serrés. Sans une relation de confiance étroite, cette prouesse serait impossible.

RÉACTIVITÉ : Le délai. Voici la seconde raison. En amorçant la fabrication début Août (suite à notre campagne de précommandes clôturée fin Juillet), il fallait faire preuve de beaucoup d’agilité, de flexibilité, et d’expérience pour pouvoir fabriquer les Mini Mondes en moins de 3 mois. Noël arrive à grand pas, et c’est forcément une période cruciale dans cette aventure. Nos partenaires ont coché toutes les cases, et n’ont pas hésité à dépasser leurs fonctions pour nous accompagner dans ce challenge.

VALEURS : Nous avons rencontré personnellement chacun de nos interlocuteurs, et à chaque fois, le coup de cœur a été immédiat. Nous ne sélectionnons pas nos partenaires sur des critères financiers, nous travaillons avec des gens qui partagent nos valeurs : celles de mettre du sens dans leurs actions et de faire les choses bien ! 

2 – Où et comment ?

Nos bureaux sont à Nantes, et comme vous le voyez tous nos partenaires sont dans la région. Nous avons eu vraiment de chance de rencontrer des professionnels aussi consciencieux qui nous ont fait confiance. Comment ça fonctionne ?

*le lieu de l’entrepôt peut évoluer

Et voilà, vous savez tout sur notre fabrication française : qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à commenter si vous souhaitez plus d’informations !

Précommander le starter pack à 34,90€ au lieu de 59,90€ : https://lesminimondes.fr/starter-pack/

À très vite,

Marine & Quentin

Leave a Reply